Les caractéristiques d’un chauffage avec pompe à chaleur
Une pompe à chaleur est un système qui extrait la chaleur d’un endroit et la transfère à un autre. Elle transfère la chaleur en faisant circuler une substance réfrigérante à travers un cycle d’évaporation et de condensation.
Fonctionnement d’une pompe à chaleur
Le cycle de la pompe à chaleur est entièrement réversible et les pompes à chaleur peuvent fournir un contrôle thermique toute l’année pour votre maison, chauffage en hiver et rafraîchissement et déshumidification en été.
Étant donné que le sol et l’air extérieur contiennent toujours de la chaleur, cela lui permet de fournir un confort intérieur toute l’année, quelle que soit la saison. En été, le chauffage avec pompe à chaleur utilise une technologie de pointe et un cycle de réfrigération pour chauffer et refroidir votre maison.
Caractéristiques d’une pompe à chaleur en mode climatisation
Lorsqu’elle est correctement installée, une pompe à chaleur peut aider à maintenir des températures fraîches et confortables tout en réduisant les niveaux d’humidité à l’intérieur d’une maison.
L’air chaud de l’intérieur est aspiré dans les conduits par un ventilateur motorisé.
Un compresseur fait circuler le réfrigérant entre l’évaporateur intérieur et les unités de condensation extérieures.
L’air intérieur de l’air chaud se déplace ensuite vers le système de traitement de l’air pendant que le réfrigérant est pompé du serpentin du condenseur extérieur vers le serpentin de l’évaporateur intérieur. Le réfrigérant absorbe la chaleur lors de son passage sur l’air intérieur.
Cet air refroidi et déshumidifié est ensuite poussé à travers les conduits intérieurs de raccordement aux bouches d’aération dans toute la maison, abaissant la température intérieure.
Le cycle de réfrigération continue à nouveau, offrant une méthode cohérente pour vous garder au frais.
Caractéristiques d’une pompe à chaleur en mode chauffage
Comme son nom l’indique, un chauffage avec pompe à chaleur peut passer du mode climatisation au mode chauffage en inversant le cycle de réfrigération, ce qui fait que le serpentin extérieur fonctionne comme évaporateur et le serpentin intérieur comme condenseur.
Le réfrigérant circule à travers un système fermé de lignes de réfrigération entre l’unité extérieure et l’unité intérieure.
Bien que les températures extérieures soient froides, suffisamment d’énergie thermique est absorbée par l’air extérieur par le serpentin du condenseur et libérée à l’intérieur par le serpentin de l’évaporateur.
L’air de l’intérieur de votre maison est aspiré dans les conduits par un ventilateur motorisé.
Le réfrigérant est pompé du serpentin intérieur vers le serpentin extérieur, où il absorbe la chaleur de l’air.
Cet air réchauffé est ensuite poussé à travers des conduits de raccordement aux bouches d’aération dans toute la maison, augmentant la température intérieure.
Le cycle de réfrigération continue à nouveau, fournissant une méthode cohérente pour vous garder au chaud.
Les composants d’une pompe à chaleur
Un système de pompe à chaleur à air typique est un système divisé en deux parties qui utilise l’électricité comme source d’énergie. Le système contient une unité extérieure qui ressemble à un climatiseur. La pompe à chaleur fonctionne conjointement avec le gestionnaire d’air pour distribuer l’air chaud ou froid dans les espaces intérieurs. En plus des composants électriques et d’un ventilateur, un système de pompe à chaleur comprend d’autres éléments, comme un compresseur, un tableau de commande, etc.